Travailler ou ne pas travailler?

Lors de mon dernier séjour en CI, j’ai eu une discussion ma foi tumultueuse avec mon grand frère et ami K. Il me disait que s’il avait suffisamment d’argent, il demanderait à sa femme de rester à la maison s’occuper des enfants.

Je lui ai alors raconté l’histoire de ma chère amie que je nommerais Prunelle.

Prunelle est tombée amoureuse sur les bancs du lycée de X. De leur idylle sont nés 3 enfants. Prunelle à tout abandonné pour suivre son amoureux hors du pays.

10 ans après ce choix de Prunelle, Mr X à décidé qu’il ne l’aimait plus et qu’elle n’était en fait qu’un amour de jeunesse.

Prunelle s’est donc retrouvé à la porte de son foyer sans époux, sans soutient et sans emploi. Comment prendre soin de ses enfants?

Denise était très belle quand Moussa l’a rencontré. Elle était la responsable d’un service de communication d’une grande boite de la place. Il lui à dit: Je t’aime, on se marie et je m’occuperais de toi et de notre famille. Quatre ans après cette promesse, l’amour s’en est allé sous d’autres cieux et Denise n’a plus son emploi. Moussa ne lui donne même pas de quoi aller à l’hôpital pour ses consultations prénatales. Denise pleure. Elle qui gagnait si bien sa vie, réduite à subir à quémander auprès de ses amies des miettes parce que son époux lui à promis une vie qui aujourd’hui n’est que mirage.

Après avoir énoncé ces deux histoire à mon ami, il est resté bouche bée puis m’a dit:

  • Ninan, tu vois, ce sont ce genre de personnes qui compliquent la vie des autres. Ils n’ont pas tenus leur promesses et cela fait de nous, hommes de bonne volonté des menteurs auprès de nos femmes.

Je lui ai alors répondu :

  • Tu sais, on ne sais jamais de quoi le futur sera fait. Pour le bien être de vos enfants et aussi celui de ta femme, laisse la exercer une activité

………

2 thoughts on “Travailler ou ne pas travailler?

  1. C’est en compensation des années et de la carrière perdues par un conjoint dans un couple qu’en cas de séparation on a droit à une pension.
    Le couple est une histoire de compromis, mais ne doit pas empêcher chacun de se réaliser.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

